Avec ce confinement  on reste enfermé chez nous, on voit moins de personne, on se lave beaucoup plus souvent les mains, nos habitudes alimentaires sont changées, le stress s'intensifie et le moral n'est pas toujours au rendez-vous.
Nos habitudes sont donc complètement bouleversées et notre corps réagit différemment, ce qui n'est pas sans conséquence sur notre peau.

Voici comment maintenir notre peau en bonne santé :

S’hydrater.

Pour stopper la propagation du virus, on se lave les mains beaucoup plus fréquemment que d’habitude, ce qui par conséquent agresse notre épiderme. Nos mains s’assèchent et peuvent même nous faire mal. En cette période il ne faut pas lésiner sur la crème pour nos petites mains mais de manière générale, bien penser à s’hydrater tout le corps. Notre peau nous en remerciera.
Il faut également bien s’hydrater de l’intérieur en buvant : nos habitudes sont changées et dans cette nouvelle atmosphère, on peut parfois oublier de boire correctement.
Un corps bien hydraté à tout niveau se reflètera par une belle peau.

Se relaxer.

Nous sommes face à une période relativement stressante pas facile à gérer quotidiennement. Le stress peut impacter notre peau également et la fragiliser. Quelques petits conseils pour se relaxer en cette période éprouvante : c’est le moment de tester la méditation qui permet de libérer son esprit. Prenez du temps pour vous, même si vous avez beaucoup de choses à gérer. Réserver un créneau destiné uniquement à votre bien-être et à vous de le remplir comme bon vous semble, le tout est de vous relaxer et vous faire du bien.
Enfin, ne vous imposez pas trop d’objectifs. Faire le ménage, faire du sport, finir ce livre qui traîne sont de bonnes idées mais il est important de ne pas se rajouter de la pression avec des objectifs trop ambitieux. N’ayez pas peur de lâcher prise parfois !

S’aérer.

Il est important de bien s’aérer : nous avons donc besoin de notre bouffée d’oxygène quotidienne pour que notre corps continue à bien se porter. De plus, un intérieur trop sec à tendance à agresser notre peau, il faut donc penser à aérer son intérieur au minimum 15 minutes par jour.
Si vous avez un jardin, il est conseillé de sortir au minimum 10 minutes par jour afin d’avoir notre dose quotidienne de soleil pour le bon développement de notre mélanine. Si vous vivez en appartement, vous pouvez vous mettre à votre fenêtre pour capter les rayons du soleil, cela fonctionne également et est recommandé.

Etre en accord avec vous-même et garder un esprit positif va vous aider dans cette période compliquée et vous et votre peau en ressortiront plus fort !

N’oubliez pas #RestezChezVous